Pour le DCE, la Maîtrise d’œuvre du client a fourni des plans 2D classiques issus de son relevé au lasermètre, et a demandé une synthèse 3D.
Nous avons proposé de faire le projet en BIM pour optimiser la phase exé, en numérisant l’existant, faisant la synthèse technique et architecturale, et en nous occupant du BIM Management sur le projet.
Nous avons également proposé un protocole répondant à tous ces usages, et nous avons fait découvrir à la plupart des acteurs du projet les bénéfices d’une telle démarche.
• Mettre en place le BIM sur un projet de réhabilitation
• Maîtriser les délais
Surface de plancher
Pour relever toute l'information du bâtiment existant, qui a ensuite servi de base de travail saine et à jour
A partir du nuage de points issu du Scan 3D. Chaque acteur du chantier a ensuite nourri la maquette 3D avec ses informations
Rédaction et mise en place de la convention et du protocole d'échanges BIM
Synthèse technique interne pour détecter les conflits et fournir une conception plus aboutie dans le DCE
Que nous avons ensuite fourni à la MOA pour avoir toutes les informations de son bâtiment, à jour, et facilement accessible
Le fait d’avoir scanné le bâtiment dans son ensemble a d’abord permis de relever des incohérences entre les plans et l’existant.
Cela a également servi de base de travail pour tous les acteurs du projet – Architecte, cellule de synthèse, mais également l’entreprise de gros œuvre à qui nous avons pu fournir des quantités, phasages et modes opératoires.
Nous avons également pu faire une synthèse complexe, dans un environnement restreint.
L’optimisation des espaces a été maximale en travaillant avec une précision du cheminement des réseaux de l’ordre du cm.
• 3 chemin du Torey, 69340 FRANCHEVILLE
• 06 64 41 48 04
• [email protected]