Qui sommes-nous

Hommes de Terrain & Experts BIM

Chez DEFIBIM, nous sommes avant tout issus du Terrain

Nous sommes avant tout issus du terrain, et veillons donc à mettre en place des solutions concrètes plutôt que « seulement » théoriques.

Experts BIM depuis 2015, nous nous servons de notre expérience terrain pour être forces de proposition dans nos missions et exploiter la maquette et ses données à son maximum.

"En parlant le même langage, une relation de confiance s'instaure naturellement"
"Une volonté d'accompagner chaque acteur du BTP au plus proche de ses besoins"

Notre raison d’être, fondée sur nos années chantier

Le monde de la construction entame sa révolution numérique, tirée par le BIM en plein essor, dont les applications sont infinies. Néanmoins, cette mutation numérique doit être adaptée aux enjeux de demain tout en respectant les savoir-faire accumulés depuis des générations. Cette évolution nécessite du temps, beaucoup de pratique, et une aisance avec les technologies – qui, de ce fait, exclut un certain nombre d’acteurs du monde du BTP.

C’est de ce constat qu’est née la société DEFIBIM.

Notre ambition est simple : accompagner tous les intervenants d’un projet de construction afin que chacun puisse bénéficier des avantages du BIM tout en se concentrant sur son propre savoir-faire.

C’est pourquoi nous veillons à proposer un accompagnement sur mesure, qui soit concret et fonctionnel, dépendant des besoins, des compétences internes et de leur facilité à comprendre.

Pour être capable de penser un processus BIM dans sa globalité, nous vous proposons une expertise BIM complète, maîtrisée tout au long du projet nous avons et tenons à développer une expertise sur tous types de missions BIM, de la modélisation au BIM Management, AMO BIM, Coordination, Synthèse technique, Scan 3D, etc.

Notre double compétence, Terrain & BIM

DEFIBIM a été fondée par :

  • Benoit ESTEVES, Ingénieur Méthodes qui a acquis, pendant 7 ans sur le terrain, des compétences techniques et managériales sur des projets en BIM de différentes envergures
  • Anthony LAMPERT, Titulaire d’un DUT en Génie Civil, expert dans la conduite de tous types de projets de construction depuis 2011 et expert BIM depuis 2017

Forts de notre expérience terrain et de notre passé dans la conduite de travaux, nous avons développé une expertise concrète dans la gestion de projets en BIM. Nous parlons le même langage que les acteurs du chantier, et connaissons, comprenons et savons surmonter les problématiques exigeantes de la réalité du terrain.  Nous savons comment un bâtiment se construit, et comprenons parfaitement toutes les problématiques qui peuvent se poser.

Nous sommes ensuite devenus Experts BIM, depuis 2015, et nous nous servons en permanence de nos compétences acquises sur le terrain dans les missions BIM que nous prenons en charge. Forces de proposition, et moteurs dans nos missions, nous connaissons les points de vigilance et alertons nos clients pour que la maquette soit réellement « tel que construit » : normes PMR, réservations, etc.

Notre équipe

Nous rendons toutes nos missions BIM concrètes et tournée terrain; c’est pourquoi nous avons rassemblé des profils aux compétences complémentaires :

  • Une Architecte
  • Deux Economistes de la construction & management de projet BIM
  • Un Conducteur de travaux
  • Un Ingénieur BTP
  • Une Commerciale

 

Garantie disponibilité de nos équipes

Parce que nous connaissons l’urgence des chantiers et la résolution des problématiques, nous vous garantissons la disponibilité de nos équipes qui vous sont dédiées, via une hotline par mail ou téléphone.

Nous veillons également à accuser réception de vos messages, et vous informer notre délai de réponse, afin que vous puissiez vous organiser au mieux.

Notre approche pédagogique 

Convaincus par l’apport du BIM sur un projet de construction, nous veillons à accompagner nos clients tout au long de notre mission, en leur apprenant par exemple à extraire les données dont ils ont besoin, ou à se servir, simplement, de la maquette, grâce à une balade virtuelle.

Nous mettons également un point d’honneur à faire de la pédagogie pour apprendre au plus grand nombre quelques trucs et astuces BIM (exemple : comment exporter correctement en ifc), pour répondre aux problématiques techniques communes (exemple : comment rendre un DOE Bim tel que construit), pour informer de nouvelles manières de travailler (exemple du Scan 3D pour les projets de réhabilitation), etc.

Pour recevoir notre « newsletter apprenante » mensuelle, inscrivez-vous ci-dessous, et n’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux pour être au courant de nos dernières nouveautés !

Vous pouvez également aller faire un tour sur notre blog, sur lequel nous postons des articles au fur et à mesure ! 

Vous avez un projet ou une problématique BIM ?

Références